Stanny Leroy

Stanny Leroy fut soliste du Chœur d’Enfants de Belgique de Lessines.

Il entrera ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Ludovic de San et Nadine Denize et poursuivra sa formation au Conservatoire Royal de Mons auprès du ténor Thierry Migliorini, Michèle Losier et Dietrisch Henschel.

Il a participé à des Master Class et s’est spécialisé auprès du baryton américain Stephen Salters (lauréat du Concours Reine Élisabeth), des ténors Zeger Vandersteen et Jean-Paul Fouchécourt, d’Yva Barthélémy, des chefs d’orchestre Guy Van Waas, Bernard Wolteche…

Il s’est produit en Belgique, au Luxembourg, en France, Allemagne, Italie, Canada, Zaïre, Rwanda et en Thaïlande dans divers répertoires très éclectiques (lied, oratorio, opéra, opéra-comique, opérette, comédie musicale), allant de l’époque de renaissance à nos jours. Il a été invité des événements et festivals Juillet Musical d’Aulne, Printemps Musical de Silly, Grétry 2013 à Liège, L’envolée des Arts de Brugelette, L’Été Culturel de Frasnes lez Anvaing, le Music Day au Théâtre Paolo Tosti d’Ortona (Italie),…

On a pu l’entendre dernièrement, dans les parties solo de la Cantate du Café de J.S. Bach, en Hollande, où il a partagé la scène aux côtés de Jodie Devos, lauréate du Concours Reine Élisabeth 2014, accompagné du Collegium Ad Mosam dir. Bernard Wolteche, dans Alice au Pays des Merveilles de L. Lehman mis en scène par Frédéric Dussenne, dans les rôles de Gardefeu – La Vie Parisienne de J.Offenbach, de Moussy dans l’opérette viennoise Rêve de Valses d’O. Straus.

En 2015, on pourra, entre autre, l’applaudir à Paris dans les rôles, d’Anatole dans Les Cents Vierges de C. Lecocq, de Mergy dans Le Pré aux Clercs de F. Hérold et de Gontran dans les Mousquetaires au Couvent de L. Varney.

Il sera également Ajax 2 dans La Belle Hélène de J. Offenbach et Paillasse dans Les Saltimbanques de L. Ganne. Il sera invité pour l’ouverture du festival « Été Mosan ». Il tiendra les parties solo de l’Oratorio de Noël de Camille St Saëns.

Mots clés :

  • google : stanny leroy
  • stanny leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Website Protected by Spam Master