Eva Jane a reçu le Prix du Public au Festival de la chanson wallonne en 2008 et y a encore participé en 2012 avec « Ritchèsses di nosse payis walon » titre qui cartonne en ce moment…
Elle est souvent demandée pour chanter le répertoire d’Annie Cordy dont elle est le sosie officiel mais elle a aussi son propre répertoire…
Elle a joué dans plusieurs opérettes au Trocadéro de Liège ainsi qu’au Trianon Pavillon de Flore
Elle a créé une troupe de chanteurs les « Dames et Valets de Coeur » et a réalisé et mis en scène, de nombreux grands spectacles de variété française et autre ce qui a permis à de jeunes chanteurs de se lancer seul, après un bon apprentissage dans cette troupe!
Elle a aussi une troupe Théâtre wallon dans laquelle elle joue également avec ses comédiens…
Sa force: L’autodérision, le soucis du détail et l’obsession du toujours mieux…le dépassement de soi, de se lancer des défis….
Elle a touché à beaucoup de choses: participation cinéma, suivi de nombreux cours du soir: langues, modelage, couture
Elle se produit seule dans le «Eva Jane Show» ou en duo avec Henri Divoz.
Un article paru dans la presse disait ceci:
On ne la présente plus en région liégeoise.
On commence d’ailleurs à la connaître dans tout le sud du pays, et même Outre-Quiévrain, ou elle doit encore prochainement se produire sur les ondes de Radio Club Wallers , près de Maubeuge( ou a été tourné le fameux GERMINAL avec Renaud et Gérard Depardieu)
Décidément, depuis la petite école d’Yvoz-Ramet ou elle exerçait déjà de manière talentueuse la noble profession d’institutrice, on peut dire qu’elle n’arrête pas de « faire du chemin ».
En effet, cette petite bonne femme qui n’arrête pas de « manger » les planches, nous arrive régulièrement avec de nouvelles créations. Environ 30 albums sans compter les singles…je m’excuse du peu !!!
Les amis du trianon voudrait savoir, si tu représentés toujours des spectacles pour leur fête de l’ascension 2023.