Historique de la troupe

Il y a plus de trente ans, de retour dans ma ville natale, après avoir vécu de mon métier d’artiste à Paris, j’ai fondé le Centre de Variétés de Wallonie. J’y ai investi mes économies, mon énergie et mon immense amour du spectacle.

Tout au long de ces années, j’ai permis à de jeunes talents de faire leurs premières planches sur la scène du Trianon. Et même si certains ont la mémoire courte, beaucoup de talents confirmés ont fait leurs débuts dans ma troupe. Mais surtout, mon principal objectif a toujours été de divertir et de satisfaire le magnifique public liégeois. Sa chaleur à mon égard me permet de penser que j’ai atteint cet objectif.

Il y a quelques mois, entouré de ma famille et de mes amis, j’ai fêté mes 85 ans. Non sans une certaine nostalgie, je considère que le temps est venu pour moi de passer la main à une équipe plus jeune qui ne sera pas tributaire des aléas de la santé.

Il est évident que je reste à la disposition de cette nouvelle équipe si celle-ci a besoin que je lui fasse part de mon expérience.

Je tiens également à remercier ses nouveaux membres qui me font l’honneur de changer l’appellation pour lui donner mon nom et de me donner le titre de président honoraire en tant que fondateur.

Enfin, je leur souhaite de réussir sur la voie que j’ai tracée et j’espère qu’ils continueront à mettre de la joie dans le cœur du public de « valeureux liégeois » dont à présent, je fais partie.

 

Roger Darton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*