Eva Jane

Eva

Eva Jane a reçu le Prix du Public au Festival de la chanson wallonne en 2008 et y a encore participé en 2012 avec « Ritchèsses di nosse payis walon » titre qui cartonne en ce moment…
Elle est souvent demandée pour chanter le répertoire d’Annie Cordy dont elle est le sosie officiel mais elle a aussi son propre répertoire…

Elle a joué dans plusieurs opérettes au Trocadéro de Liège ainsi qu’au Trianon Pavillon de Flore
Elle a créé une troupe de chanteurs les « Dames et Valets de Coeur » et a réalisé et mis en scène, de nombreux grands spectacles de variété française et autre ce qui a permis à de jeunes chanteurs de se lancer seul, après un bon apprentissage dans cette troupe!
Elle a aussi une troupe Théâtre wallon dans laquelle elle joue également avec ses comédiens…
Sa force: L’autodérision, le soucis du détail et l’obsession du toujours mieux…le dépassement de soi, de se lancer des défis….
Elle a touché à beaucoup de choses: participation cinéma, suivi de nombreux cours du soir: langues, modelage, couture
Elle se produit seule dans le «Eva Jane Show» ou en duo avec Henri Divoz.

Un article paru dans la presse disait ceci:
On ne la présente plus en région liégeoise.
On commence d’ailleurs à la connaître dans tout le sud du pays, et même Outre-Quiévrain, ou elle doit encore prochainement se produire sur les ondes de Radio Club Wallers , près de Maubeuge( ou a été tourné le fameux GERMINAL avec Renaud et Gérard Depardieu)
Décidément, depuis la petite école d’Yvoz-Ramet ou elle exerçait déjà de manière talentueuse la noble profession d’institutrice, on peut dire qu’elle n’arrête pas de « faire du chemin ».
En effet, cette petite bonne femme qui n’arrête pas de « manger » les planches, nous arrive régulièrement avec de nouvelles créations. Environ 30 albums sans compter les singles…je m’excuse du peu !!!

Mots clés :

  • eva jane (1)

Laisser un commentaire