Xavier Flabat

Xavier Flabat mai 2015Ténor

Né en 1983, Xavier Flabat commence sa formation vocale tout en décrochant son diplôme en sciences politiques. Il se présente au Conservatoire de Lille où il suit les cours de chant de Mme Annick My. Il se perfectionne ensuite auprès de Mme Christine Solhosse, et plus actuellement, auprès de M Thierry Dran.

De 2006 à 2011, il suit une formation en art lyrique dans les classes de Mr Jacques Taylès à Charleroi et de Mr Michel Ferrer de l’Ecole Normale à Paris.

En août et décembre 2013, il incarne Don Alonze de l’Amant jaloux, notamment aux festivals de Lasne et de Spa.

En février 2014, il interprétait Ferrando de Cosi fan tutte dans une production de l’opéra de Clermont-Ferrand.

En 2014 toujours, il se produit au Val-de-Grâce de Paris ainsi qu’au PBA de Charleroi en tant que premier ténor dans les sept paroles du Christ en Croix.

Durant ces 5 dernières années, il a abordé les rôles ténor des opérettes classiques tels que Camille de Coutençon – La Veuve Joyeuse, Mario – Méditerranée, Gardefeu – La vie parisienne, Gontran – Les mousquetaires au couvent, Carlos – La belle de Cadix, Dun Juan – Violettes impériales,…

En fin d’année 2015, il sera le Prince Charmant dans le Cendrillon de Pauline Viardot dans une production de l’Opéra Royal de Wallonie, qui sera jouée à l’ORW de Liège et au PBA de Charleroi.

xavier_flabat@hotmail.com

 

Mots clés :

  • xavier flabat (6)